
jeudi 29 décembre 2011
SAAC's cut

mercredi 28 décembre 2011
Axiome du choix de la paire

lundi 19 décembre 2011
Intuition enfantine

La mort du petit Valentin (de constitution fragile, rappelons-le) quelques jours après la 34ème série d'expériences mit fin prématurément à cette véritable avancée intellectuelle. L'éradication, dès le plus jeune âge, de toute forme d'intuition aurait permis une implantation stable et durable de l'axiome du choix, mais l'humanité est une radasse trouillarde et timorée. C'est un fait.
vendredi 16 décembre 2011
Les ravages de l'intuition

L'intuition est une vraie saloperie. C'est comme cela. Ne voulez laisser pas prendre dans les griffes intuitionnistes car, après, le pire peut advenir.
(Samatha, sur la photo, se soigne depuis maintenant dix ans mais n'arrive toujours pas à arrêter la peinture).
jeudi 15 décembre 2011
La SAAC, un accueil chaleureux

C'est en 1947 que Waclaw Sierpinski démontre que l'axiome du choix est en fait une conséquence de l'hypothèse du continu généralisée dans la théorie ZF. Putain, juste une conséquence ! Dingo ! Il présenta immédiatement sa preuve à l'Académie des Sciences, qui se fouta un peu de sa gueule. Il se résolut donc à l'amener à la secrétaire de la SAAC qui, elle, lui fit l'accueil qu'il méritait. La SAAC est juste et gracieuse.
mercredi 14 décembre 2011
Immanence de la SAAC

Adresse de la permanence uniquement sur demande justifiée et argumentée.
mardi 13 décembre 2011
Espoir formel

lundi 12 décembre 2011
Formalisme en commun

dimanche 11 décembre 2011
samedi 10 décembre 2011
L'axiome de la chiale

Les Journées annuelles 2012 de la SAAC (dont le thème provisoire est Intuitionnisme et Petite Vérole) auront lieu en 2012. Vous êtes prévenus.
vendredi 9 décembre 2011
Le jeu de l'axiome

Le règlement du jeu est simple, même toi tu peux le comprendre.
Regarde la photo ci-dessus et trouve, en utilisant uniquement l'axiome du choix, l'intuitionniste qui s'y cache telle une lâche et une pleutre.
Envoie ta réponse par FedEx ou, si t'es un pauvre, en répondant simplement à ce message. En cas d'égalité, le vainqueur sera celui qui arrivera à démontrer le Lemme en Zorn sans utiliser le mot "sphincter".
A toi de jouer !
jeudi 8 décembre 2011
Le logicien de Pissevaches

Une fois la poilade un peu calmée et comprenant que l'impétrant était prêt à tout, les membres de la SAAC décidèrent de prouver, in situ, la stupidité d'une telle idée. La preuve eut lieu le mois suivant sur l'étang de Pissevaches, étang dans lequel les restes de l'impétrant pourrissent encore aujourd'hui, lui et son polak !
mercredi 7 décembre 2011
L'infini à portée de main

Face à cette difficulté et afin de convaincre les derniers irréductibles, un membre de la SAAC eut l'idée tout à fait géniale de créer une machine à mouvement perpétuel purement humaine. L'idée était bien sûr de montrer la parfaite actualité de l'infini, l'infini à portée de main quoi. Passé les premiers bleus, les forces de frottement (aussi bien physiques que morales) mirent un terme à cette expérience. L'obscurantisme a encore de beaux jours devant lui.
lundi 5 décembre 2011
Un geste qui soulage

Inscription à :
Articles (Atom)